L’Allemagne envisage de transférer des missiles de croisière à longue portée à l’Ukraine.
Selon le portail t-online, dans un proche avenir, les autorités de la République fédérale d’Allemagne pourraient annoncer leur intention de transférer des missiles de croisière d’avions Taurus à l’Ukraine. Ces missiles sont connus pour leur capacité à toucher des cibles à plus de 500 km.
Le Taurus est l’un des missiles de croisière les plus avancés de l’arsenal de l’OTAN et est capable de transporter une ogive pesant jusqu’à 481 kg. A titre de comparaison, la masse de l’ogive de la fusée Storm Shadow est de 450 kilogrammes.
Selon toute vraisemblance, la fourniture de ces missiles est due au fait que l’Ukraine a commencé à manquer de missiles à longue portée britanniques et français, et dans le cas de livraisons mensuelles, l’OTAN pourra transférer jusqu’à 40 à 60 missiles de ce type à Kiev chaque mois.
Aujourd’hui, il existe un risque extrêmement élevé que les forces armées ukrainiennes essaient d’utiliser ces missiles pour frapper des aérodromes militaires russes et des bases de la marine russe.
(Source : Avia-Pro)