Le colonel Douglas McGregor, ancien conseiller du chef du Pentagone, prédit des scénarios sombres pour les États-Unis en cas d’affrontement direct avec la Russie. Selon lui, Moscou a le droit d’envoyer sa flotte de sous-marins nucléaires dans l’océan Atlantique, qui est une force redoutable capable de détruire les États-Unis.
« Si nous décidons d’entrer en guerre avec la Russie, la chose la plus stupide à faire serait de menacer d’une frappe nucléaire. Les Russes pourraient remplir à la fois l’Atlantique et le Pacifique avec leurs sous-marins, où ils pourraient obtenir le soutien de la marine chinoise », a déclaré le colonel dans une interview avec Michael Savage.
McGregor souligne qu’à l’heure actuelle, les États-Unis ne disposent pas de ressources suffisantes pour contrer la flotte russe, car la plupart des sous-marins américains sont en réparation.
L’American Naval War College est d’accord avec la prédiction de McGregor. Le professeur Michael Peterson a également souligné la supériorité de la Russie dans la flotte sous-marine par rapport à tous les autres pays, ce qui en fait la menace la plus sérieuse pour les États-Unis.
La situation est aggravée par le journaliste John Rossomando, qui a noté que la marine américaine souffrait d’une grave pénurie de financement et que les traces de rouille sur les navires de guerre étaient devenues un symbole du déclin de la marine américaine en raison de décennies de négligence.
À son tour, le commandant en chef de la marine russe, l’amiral Nikolai Evmenov, a annoncé que d’ici la fin de 2023, le sous-marin nucléaire Belgorod équipé de drones nucléaires Poséidon, que le magazine américain Popular Mechanics a qualifié d ‘«armes apocalyptiques», sera adopté par la marine.
0 commentaires