YAMOUSSOUKRO (LÉGISLATIVES)/ SOULEYMANE DIARRASSOUBA : FAIRE DE LA CAPITALE, UNE VILLE DONT HOUPHOUËT A RÊVÉ

by | Mar 3, 2021 | Afrique, Côte d'Ivoire, Législatives, Politique

ActualitéNew

Les candidats Rhdp de Yamoussoukro- commune ont lancé leur campagne, le samedi 27 février, au complexe sportif Mo-faitai (ex- petit marché Mo-faitai) de la commune, dans un décor carnavalesque et une ambiance chaleureuse. Ce, en présence de plusieurs cadres Rhdp de Yamoussoukro, au nombre desquels, le ministre Augustin Thiam.

A cette occasion, la tête de liste, le ministre-candidat, Souleymane Diarrassouba a signifié à son auditoire les objectifs de leurs candidatures à ces législatives. Selon lui, c’est l’opportunité pour eux, s’ils sont élus au soir du 6 mars prochain, de régler les problèmes de Yamoussoukro, de régler les problèmes des jeunes, des femmes, des chefs et de faire de Yamoussoukro la ville, la capitale dont a toujours rêver le président Félix Houphouët Boigny. D’où les slogans, “gagner le développement pour
Yamoussoukro’, “gagner la paix pour Yamoussoukro“, “gagner la cohésion pour Yamoussoukro“, “gagner le meilleur pour Yamoussoukro” etc.

Nous nous présentons pour que vos conditions changent, pour que votre bien être s’améliore. Nous nous présentons pour que nos enfants puissent avoir du travail, pour que les femmes puissent s’autonomiser et avoir des fonds pour le commerce et développer leurs activités génératrices de revenus. Vous savez sans avoir le mandat de député, de maire nous avons été à vos côté pour mener beaucoup d’actions au niveau social, au niveau de l’éducation, au niveau de la santé, de l’adduction en eau potable, d’électrification, d’emplois des jeunes. Nous avons un projet pour vous dans le programme de société du président Alassane Ouattara qui a réservé une belle part au district de Yamoussoukro. Et en tant que députés nous veillerons pour votre compte à la réalisation effective de tous ces programmes “, a-t-il fait savoir. Il a demandé aux nombreux militants et sympathisants du rhdp présents à ce lancement d’être leurs directeurs de campagne dans les quartiers partout, et de prôner le message de la paix, et de la cohésion sociale. Avant d’inviter ceux-ci à sortir massivement le 6 mars prochain pour voter les représentants du président Alassane Ouattara, les candidats du Rhdp, les candidats de la paix. Après quoi, le ministre Augustin Thiam a donné le top départ officiellement de cette campagne qui prendra fin le 4 mars 2020 par un meeting de clôture. 

A. D. Harry

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This