YAMOUSSOUKRO (LÉGISLATIVES 2021)/ N’GUESSAN FELIX : “JE SUIS CANDIDAT POUR SERVIR LA POPULATION”

by | Mar 1, 2021 | Côte d'Ivoire, Législatives, Politique

ActualitéNew

N’guessan Yao Félix, candidat indépendant aux législatives pour Yamoussoukro-commune poursuit la mobilisation des populations depuis la publication, par la Commission Électorale Indépendante (CEI), de la liste des candidats retenus. Après avoir confié sa candidature à la chefferie traditionnelle dont il a obtenu l’onction il a entamé des missions d’information qui l’ont conduit aussi bien dans les quartiers de la ville de Yamoussoukro que dans les différents villages de la commune. A toutes ces occasions, sa délégation et lui ont communié avec les populations qui leur ont réservé un accueil chaleureux. Le fils de N’gokro (quartier et village-mère de Yamoussoukro) dit aller aux législatives en tant qu’indépendant pour mieux répondre aux aspirations des populations.

Partout où son équipe et lui sont passés ce sont des mots d’encouragement, de félicitations et de soutien qu’ils reçoivent notamment des membres de la famille des Boigny au palais présidentiel, des membres d’associations de jeunes et de femmes visités. La chefferie traditionnelle des différentes communautés visitées ont également accordé leur bénédiction à leur fils en vue de lui donner la chance de sortir victorieux au soir du 6 mars prochain. Saisissant cette opportunité le candidat a expliqué le mobile de sa candidature.

Ce n’est pas le poste de Député qui m’intéresse. Je suis candidat pour vous les jeunes, les femmes et nos parents. Je suis candidat pour continuer de servir la population. Donnez-moi la chance d’avoir le statut de Député pour mieux vous aider. Je me battrai pour la création de programmes d’insertion des jeunes, des femmes et des couches sociales vulnérables de même que des projets de développement” a fait savoir le candidat N’guessan Yao Felix connu sous le sobriquet de Badjoss, de la liste Espoir ; qui ajoute que “Je veux avoir les cartes en main afin d’œuvrer pour la restauration de l’image de marque de Yamoussoukro en plus de lui donner la chance de renouer avec cette facette de son engagement politique qui ne rime pas avec la violence que l’on connaît aujourd’hui mais plutôt avec sa légendaire option d’une cité où il fait bon vivre” .

Selon Badjoss, sa candidature est motivée par sa volonté de porter les préoccupations des populations de la commune à l’Assemblée Nationale. “Je vous rassure que je serai votre meilleur représentant que vous allez envoyer à l’Assemblée Nationale. Je ne vous décevrai pas vu que j’ai toujours été proche de vous. Je connais vos désidératas et donc apte à voter, à l’Assemblée Nationale, des lois qui répondent bien à vos préoccupations. Je veux mener le combat par le vote de lois responsables à l’Assemblée nationale qui protègent l’environnement, les biens et les valeurs sociales prônées par Félix Houphout-Boigny, premier chef d’Etat ivoirien” a-t-il souligné. Promettant d’instaurer une nouvelle approche des relations entre le Député et les populations qu’il représente à l’hémicycle. “Nous voulons apporter une nouvelle approche des relations entre le Député et sa population qu’il représente afin de traduire au mieux ses aspirations à l’hémicycle. Le Député doit faire bloc avec la population vu qu’il est en mission pour le peuple. Nous voulons apporter une nouvelle vision qui est pour le Député de se mettre au service du peuple” a-t-il fait savoir.

N’guessan Yao Felix a invité les populations à se mettre au-dessus des considérations politiques et d’œuvrer pour atteindre l’idéal commun, le développement de la cité des lacs. Non sans les inviter à se rendre massivement dans les urnes le 6 mars prochain pour faire le bon choix, celui de la cohésion sociale et du développement.

Charles-Noël BENIWA

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This