//Fin script google analytic

VACCIN CONTRE LE COVID-19 : JOE BIDEN A REÇU SA PREMIÈRE DOSE

par | Déc 22, 2020 | Covid-19, Etats-Unis, Internationale | 0 commentaires

Le futur président americain Joe Biden s’est fait vacciner, lundi 21 décembre, contre le Covid-19. La séance de vaccination s’est faite en directe devant les cameras de chaînes américaines. Une manière pour lui d’inciter ses concitoyens à ne pas se montrer refractaires au vaccin. Le Président des Etats-Unis a été vacciné en même temps que son épouse Jill.

« Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin lorsqu’il sera disponible, il n’y a pas de quoi s’inquiéter« , a déclaré Joe Biden ; avant de féliciter les scientifiques qui ont mis au point le vaccin.

Le vendredi 18 décembre, les Etats-Unis ont autorisé le deuxième vaccin contre le covid-19, le Moderna, après celui de Pfizer/BioNtech autorisé une semaine plus tôt. Le gouvernement a acheté des millions de doses pour la vaccination d’au moins 100 millions d’américains.

Les Etats-Unis demeurent le pays le touché au monde par le coronavirus. Plus de 18 millions de cas et 319.762 décès liés à la pandemie sont recensés dans le pays.

Isaac Kone

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This