VACCIN CONTRE LE COVID-19 : JOE BIDEN A REÇU SA PREMIÈRE DOSE

Le futur président americain Joe Biden s’est fait vacciner, lundi 21 décembre, contre le Covid-19. La séance de vaccination s’est faite en directe devant les cameras de chaînes américaines. Une manière pour lui d’inciter ses concitoyens à ne pas se montrer refractaires au vaccin. Le Président des Etats-Unis a été vacciné en même temps que son épouse Jill.
“Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin lorsqu’il sera disponible, il n’y a pas de quoi s’inquiéter“, a déclaré Joe Biden ; avant de féliciter les scientifiques qui ont mis au point le vaccin.
Le vendredi 18 décembre, les Etats-Unis ont autorisé le deuxième vaccin contre le covid-19, le Moderna, après celui de Pfizer/BioNtech autorisé une semaine plus tôt. Le gouvernement a acheté des millions de doses pour la vaccination d’au moins 100 millions d’américains.
Les Etats-Unis demeurent le pays le touché au monde par le coronavirus. Plus de 18 millions de cas et 319.762 décès liés à la pandemie sont recensés dans le pays.
Isaac Kone
0 Comments