SÉNÉGAL : IGNOMINIEUSES ACCUSATIONS CONTRE OUSMANE SONKO

by | Feb 9, 2021 | Economie

ActualitéNew

SÉNÉGAL : IGNOMINIEUSES ACCUSATIONS CONTRE OUSMANE SONKO

by | Feb 9, 2021 | Economie | 0 comments

Que les 17 millions de Sénégalais que nous sommes, selon les dernières estimations de l’ANSD, qu’un seul qui n’aura jamais péché me jette une pierre. Si vous vous êtes tous déjà autoproclamés Anges et Angèles, éternels élus de Dieu, alors, votre vraie place n’est pas sur terre, mais au ciel. C’est après avoir commis un grand péché depuis les jardins du paradis, que Dieu chassera Adam et Eve du paradis et les fera descendre sur terre.

La vie privée des gens, qu’importe qu’ils soient des hommes ou des femmes publics, ne m’intéresse pas. Car je me dis toujours que je suis pire que tout le monde et que j’ai l’obligation de changer. Dieu sait tout et lui seul a le plein pouvoir de sanctionner positivement ou négativement. Laissons-lui cette prérogative. Ce sur quoi nous devrions être plus regardants, chers compatriotes, ce sont nos fonds, à coûts de milliards, qui continuent d’être dilapidés par des sangsues de la République de tout bord. Les détournements sont tellement flagrants, sans que cela ne suscite l’émoi chez les populations sénégalaises. C’est votre argent et vos biens qui sont toujours dilapidés au vu et au su de tous.

Un seul centime volé correspond à un élève sacrifié, un hôpital non construit, des écoles non construites, une sécurité en panne, des routes mal faites causant beaucoup d’accidents, une pauvreté endémique, un taux d’analphabétisme sans cesse croissant, entre autres freins au développement. Peuple sénégalais réveillez-vous !

Ndiapaly GUEYE, journaliste indépendant

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This