RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE : LE FPI DEMANDE LA PROROGATION DE L’OPÉRATION

par | Juin 22, 2020 | Uncategorized | 0 commentaires

Voici les raisons

A deux jours de la fin de la Révision de la liste électorale débutée le 10 juin dernier, rien ne semble bouger du côté de l’administration. Des milliers de demandes de certificats de nationalité restent bloquées dans les sous-préfectures, en dépit de l’engouement que suscite cette opération de recensement des électeurs.

Pour y remédier, le Front populaire ivoirien (FPI), à travers son président Pascal Affi N’Guessan, a adressé un courrier au président de la Commission électorale indépendant (CEI), KUIBIERT-Coulibaly Ibrahim, lui demandant la prorogation de l’opération.

Enrôlement sur les listes électorales en Côte d'Ivoire

Nous vous proposons l’intégralité du courrier du président du FPI adressé au président de la CEI :

« Depuis le lancement de l’opération d’enrôlement le 10 juin dernier, dans le cadre de la révision de la liste électorale, il nous revient que cette opération connait un engouement auprès des populations concernées. Ces populations rencontrent malheureusement d’énormes difficultés dans la confection et l’acquisition des documents administratifs nécessaires à cette opération. A l’heure actuelle, des milliers de demandes de certificats de nationalité sont en souffrance dans les sous-préfectures.

Ces difficultés sont liées d’une part à la lenteur au niveau des Sous-préfectures dans la délivrance des dossiers administratifs nécessaires à l’enrôlement ; et d’autre part, le dispositif technique élaboré par l’entreprise Unitec-SA commis à l’encadrement et à l’appui des équipes d’enrôlement commence à peine à s’installer et/ou ont du mal à se déployer dans certaines localités sur toute l’étendue du territoire nationale.

De Téhoua Eddie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Play
Play
Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This