PRÉSIDENTIELLE AUX ETATS-UNIS : TRUMP DE RETOUR DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE

par | Oct 14, 2020 | Géopolitique, Internationale | 0 commentaires

Après une quarantaine de plusieurs jours pour avoir été testé positif à la Covid-19, Donald Trump est de retour dans la campagne électorale. Le lundi 12 octobre, il a animé son premier meeting post-covid en Floride. Donald Trump qui se dit « en pleine forme » est apparu sans masque ; devant une foule enthousiaste dont moins de personnes portaient des masques.
« Je l’ai eu. Maintenant, ils disent que je suis immunisé. Je me sens si puissant ! Je peux marcher dans cette foule (…) embrasser tout le monde, embrasser les hommes et les magnifiques femmes« , s’est amusé le Président sortant.

Donald Trump a affiché un optimisme quant au contrôle de l’Etat de la Floride où des sondages le donnent perdant. « J’adore la Floride !  Il y a quatre ans c’était pareil, ils disaient que nous allions perdre la Floride.  Dans 22 jours, nous allons gagner cet État et gagner quatre ans de plus à la Maison Blanche  »,  a –t-il déclaré.

Le 3 novembre prochain, 150 millions d’américains iront aux urnes pour choisir leur nouveau Président. Donald Trump, aura en face de lui Joe Biden, le candidat démocrate.

Plus de dix millions d’américains ont déjà voté par courrier ou en vote anticipé, selon un comptage publié lundi. Ce niveau de votes est un record, à en croire l’Us Elections Project de l’Université de Floride. Le niveau de votes anticipés opposant Trump à Joe Biden est supérieur à celui de 2016.

Pierre Constantin LA FAYETTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Play
Play
Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This