NIGER : LES POPULATIONS AUX URNES POUR CHOISIR LE SUCCESSEUR DE ISSOUFOU MAHAMADOU

par | Déc 28, 2020 | Afrique, Niger, Politique, Présidentielle 2020 | 0 commentaires

7,5 millions d’électeurs sont invités, ce dimanche 27 décembre, à élire leur nouveau Président de la République devant succéder à Issoufou Mahamadou le président sortant. Celui-ci, après deux quinquennats, s’est montré soucieux de la constitution de son pays et préoccupé par la stabilité et le développement au Niger a choisi de faire valoir ses droits à la retraite. Il s’est retiré de la course présidentielle et a positionné son dauphin, Mohamed Bazoum, donné favoris de cette élection.

Tous les bureaux de vote ont ouvert aux heures indiquées, sauf dans certaines villes où l’on a enregistré des retards.
« C’est un jour spécial pour le Niger qui va connaitre pour la première fois de son histoire une alternance démocratique. C’est aussi un jour spécial pour moi, c’est la première élection depuis 30 ans à laquelle je ne suis pas candidat », a déclaré le président Issoufou Mahamadou dans une interview accordée aux médias, le même jour du vote.

Trente candidats sont en lice. Parmi eux, des anciens Chefs d’État ; dont l’ancien putschiste Salou Djibo et Mahamane Ousmane, ancien Chef d’Etat renversé par un coup d’Etat.

De Pierre Constantin LA FAYETTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This