MALI : UNE VINGTAINE DE TERRORISTES TUES A KONNA, SELON LES FAMA

by | Aug 28, 2020 | Djihadisme, Terrorisme

ActualitéNew

MALI : UNE VINGTAINE DE TERRORISTES TUES A KONNA, SELON LES FAMA

by | Aug 28, 2020 | Djihadisme, Terrorisme | 0 comments

Dans un communiqué rendu public, les Forces armées maliennes (FAMA) ont annoncé avoir neutralisé une vingtaine de terroristes et récupéré deux pick-up dans la journée du 27 août. Ajouté à cela, la destruction d’une dizaine de motos.

L’opération s’est déroulée dans le secteur de Konna-Douentza entre Bima-Batouma dans la région de Mopti, au nord du pays. A en croire l’armée, un convoi de 13 camions-citernes escorté par une brigade anti-braconnage est tombé, dans la matinée, dans une embuscade entre Konna et Douentza. Plusieurs véhicules du convoi ont été détruits par des engins explosifs et quatre gendarmes y ont perdu la vie. Cette attaque a déclenché une réaction de l’armée avec des moyens aériens , lesquels ont permis de neutraliser le groupe terroriste.
Une vingtaine de GAT (Groupes Armés Terroristes) ont été neutralisés suite à l’attaque complexe contre les Fama, le 27 août 2020. L’aviation est arrivée sur zone. Deux pick-up ont été récupérés. Une dizaine de motos ont été détruites“, a affirmé l’armée.

Pierre Constantin LA FAYETTE

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This