LES SAGES CONSEILS DE JAY-JAY OKOCHA À TEREM MOFFI

by | Mar 18, 2021 | Actualité, Football

ActualitéNew

L’attaquant international nigérian Terem Moffi a fait l’éloge du milieu de terrain légendaire des Super Eagles Jay-Jay Okocha, révélant les conseils de football que l’ancienne star du Paris SG lui avait donnés lors de leur récente rencontre. Des conseils qui lui permettront sans aucun doute de percer dans sa carrière professionnelle et internationale.

Évoluant désormais sous les couleurs du FC Lorient en Ligue 1 française, le jeune attaquant Terem Moffi, 21 ans, a été l’une des stars les plus remarquables du Nigeria au cours de l’année écoulée. Après avoir rejoint la ligue lituanienne moins médiatisée en 2019, Moffi a excellé à la fois pour le FK Kauno Zalgiris et le FK Riteriai avant de rejoindre les rangs du club belge de Courtrai en janvier 2020 pour seulement 150 000 euros (98,1 millions FCFA).

À l’été, Terem Moffi valait beaucoup plus que cela, le club français de Lorient ayant bombardé 8 millions d’euros (5,2 milliards FCFA) pour s’offrir les services du Nigérian du club belge de Courtrai FC. Le Super Eagle signe du coup un contrat de 4 ans qui pourrait le garder au Stade du Moustoir jusqu’en 2024.

En 23 matchs sous les couleurs des Merlus, Terem Moffi a marqué 8 buts. Une bonne note pour sa première année dans l’élite française. « Je l’ai rencontré (Okocha), et il m’a dit que le football est facile, vous n’avez pas à en faire trop. Soyez juste vous, amusez-vous », a déclaré Moffi sur le site officiel de la Ligue 1.

« C’était un dribbleur fantastique. Quand j’étais plus jeune, je regardais ses vidéos comme des step-overs et des crossovers, c’était vraiment une grande partie de mon jeu, mais maintenant je suis plutôt direct sauf quand je suis dans une situation difficile, j’essaye d’éblouir mon chemin », a-t-il ajouté

La montée rapide en puissance de Terem Moffi en L1 avec le FC Lorient a été récemment récompensée par une place dans la liste d’attente des Super Eagles du Nigeria, pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ce mois-ci contre le bénin (27 mars) et Lesotho (30 mars).

Source : afrik.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This