LÉGISLATIVES EN CÔTE D’IVOIRE: BOMBO GUILLAUME, CANDIDAT DU CNDCI A BOCANDA

by | Feb 24, 2021 | Côte d'Ivoire, Législatives, Politique

ActualitéNew

Lui c’est le jeune Bombo Koffi Guillaume. Il est candidat aux législatives du 6 mars prochain, dans la circonscription de Bocanda, chef-lieu de département dans la région du N’zi. Avec N’dri Koffi René, son colistier, ils s’y lancent pour la conquête des deux sièges des sous-préfectures de Bocanda, Bengassou, Kouadioblékro et N’zècrèzèssou, pour le compte de leur parti ; le Congrès national pour le développement de la Côte d’Ivoire (CNDCI), un jeune parti politique ivoirien.
Depuis plusieurs jours, Bombo Guillaume et son staff parcourent les villages du département de Bocanda pour annoncer leur candidature aux populations. L’objectif étant d’amener celles-ci à leur confier les deux sièges du parlement.

Nous sommes candidats parce que nous avons la volonté de partiicper activement au débat national et au redressement de notre pays“, a confié d’entrée Bombo Guillaume à universelmedias.fr ; précisant que “la situation de notre pays est grave, dégradée et potentiellement dangereuse“. C’est pourquoi, il estime qu’il peut être utile à la cohésion nationale.

Pour le département, le candidat du CNDCI propose un contrat social, dont le socle sera la promotion de la protection sociale, la santé, l’éducation, l’agriculture, la ruralité, l’artisanat, le commerce, l’industrie et autres. “Une fois à l’hémicycle, nous nous engagerons à permettre à notre département de retrouver le développement socio-économique réel, par nos actions de lobbying auprès de institutions et structures de développement“, promet-il, tout en sollicitant la faveur des populations dans son combat politique.

Bombo Koffi Guillaume sera face à plusieurs candidats, dont ceux du PDCI-RDA, du RHDP (le parti au pouvoir), du FPI et des candidats indépendants.

Isaac Kone

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This