LÉGISLATIVES DANS LE N’ZI : LY RAMATA PROMET UN APPUI FINANCIER AUX CANDIDATS DU RHDP

by | Feb 24, 2021 | Côte d'Ivoire, Législatives, Politique

ActualitéNew

La ministre Bakayoko Ly Ramata, déléguée régionale du RHDP, a promis de soutenir financièrement les candidats du parti présidentiel de la région du N’ZI (départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassikouassikro) aux législatives du 6 mars prochain. L’annonce a été faite le 20 février 2021 lors de la cérémonie de présentation de Koffi Eugène et son suppléant Kouassi Kouamé, candidats RHDP des sous préfectures de Dimbokro, Djangokro, Abigui et Noffou.

Il s’agit pour elle de créer un élan de solidarité autour des candidats RHDP qui partent affronter ceux des autres formations politiques dont le PDCI-RDA, en leur apportant une bouffée d’oxygène lors de la campagne qui va s’avérer âpre du fait de la présence du parti de Henri Konan Bédié, jadis qualifié dans la région de fétiche des Baoulé. “La chaîne de solidarité autour des hommes et des femmes en qui le Président Alassane Ouattara a mis sa confiance est à même de dégager la puissance financière nécessaire pour accompagner les candidats afin de conquérir la majorité des sièges au parlement“, s’est justifiée Mme Bakayoko.
Exhortant par ailleurs militants, sympathisants et l’ensemble des populations du N’zi et même au-delà, à soutenir cet élan de solidarité autour des candidats du RHDP. Puis elle a demandé aux militants et sympathisants RHDP “d’aller parler de leurs candidats partout et de leur accorder leurs voix par un vote massif le 6 mars“.

Enfin, la déléguée régionale du RHDP a insisté auprès d’eux pour qu’ils se rendent dans les délégations de la Commission électorale indépendante pour retirer leur carte d’électeur.

Robert-Patrice Zouhou

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This