LE PAPE FRANÇOIS REFUSE LE MARIAGE HOMOSEXUEL

by | Mar 16, 2021 | Enquête, Religion, Société

ActualitéNew

Par Dale Abraham Sarr |16 mars | 2021

Le Pape François a indiqué que « Dieu ne peut pas bénir le péché », et que le Vatican refuse catégoriquement le mariage homosexuel. Le Pape François a précisé que l’Eglise catholique refuse de bénir les unions de personnes de même sexe, selon une note qu’il a signé, ce lundi.

Le Pape François est donc clair : Dieu « ne peut pas bénir le péché ». Le Vatican affirme que l’Église catholique ne reconnaîtra pas les unions homosexuelles. Il l’a fait savoir dans une déclaration indiquant que l’Eglise obéit à la volonté de Dieu. La déclaration répond à une préoccupation qui revient depuis un certain temps et qui laisse croire qu’une partie du clergé catholique s’est prononcée en faveur de la bénédiction des mariages des personnes de même sexe.

Le Pape François a approuvé la réponse, a déclaré la CDF (Congrégation pour la doctrine de la foi), ajoutant qu’elle n’était « pas destinée à être une forme de discrimination injuste, mais plutôt un rappel de la vérité du rite liturgique ». Il a indiqué que de telles bénédictions n’étaient pas permises, même si elles étaient « motivées par un désir sincère d’accueillir et d’accompagner les personnes homosexuelles » et de les aider à grandir dans la foi.

La note de la CDF a dit que puisque le mariage entre un homme et une femme était un sacrement et que les bénédictions sont liées au sacrement du mariage, elles ne pouvaient pas être étendues aux couples de même sexe. « Pour cette raison, il n’est pas licite de donner une bénédiction sur des relations, ou des partenariats, même stables, qui impliquent une activité sexuelle en dehors du mariage (c’est-à-dire en dehors de l’union indissoluble d’un homme et d’une femme ouverte en soi à la transmission de la vie), comme c’est le cas des unions entre personnes de même sexe », a-t-il précisé.

À la suite de cet ordre émis par le Vatican selon lequel les prêtres et autres ministres de l’Église catholique ne devraient pas bénir les unions de même sexe, décrivant ces bénédictions comme non licites, la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transsexuelle et queer (LGBTQ) est actuellement à la mode sur Twitter.

Source : afrik.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This