JOE BIDEN TRÉBUCHE À PLUSIEURS REPRISES EN MONTANT DANS AIR FORCE ONE – VIDÉO

by | Mar 19, 2021 | Actualité, Etats-Unis, Géopolitique, Libre opinion, Politique, Vidéos

ActualitéNew

Le nouvel occupant de la Maison-Blanche a trébuché et est tombé sur un genou en grimpant l’escalier d’Air Force One sur la base militaire d’Andrews, près de Washington..

Par Dmitri Bassenko de sputniknews Frances

Play
previous arrownext arrow
Slider

Le Président américain Joe Biden a trébuché en montant dans Air Force One qui devait l’emmener à Atlanta ce vendredi 19 mars.

Comme en témoigne une vidéo tournée sur place, le locataire de la Maison-Blanche a trébuché à deux reprises sur l’escalier menant à la porte de l’avion, tombant sur un genou et se rattrapant à la rampe métallique:

Après avoir finalement grimpé les marches, le chef d’État américain s’est retourné pour saluer les militaires présents sur le tarmac avant de disparaître à l’intérieur de l’appareil. Air Force One a décollé peu après de la base militaire d’Andrews, dans la banlieue de Washington.

La porte-parole de M.Biden, Karine Jean-Pierre, a ensuite tenu à assurer que ce dernier allait «très bien».

Plus tôt dans la journée, Joe Biden avait de nouveau qualifié la vice-Présidente Kamala Harris de «Présidente des États-Unis».

Un escalier vicieux

Le prédécesseur de M.Biden au poste présidentiel et son rival malchanceux à l’élection de 2020 avait lui aussi connu des ennuis en montant à bord d’Air Force One.

Ainsi, en déplacement dans le Minnesota en octobre 2018, alors que Donald Trump grimpait l’escalier de l’avion, un morceau de ce qui ressemblait à du papier toilette était collé sous l’une de ses semelles.

Mais le pire fut sans doute l’arrivée du 38e Président des États-Unis, Gerald Ford, lorsqu’il est tombé en descendant de l’avion sous la pluie, en 1975:

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This