GABON : LE GOUVERNEMENT ÉTUDIE L’USAGE DE LA FAGARICINE CONTRE LA COVID-19

par | Juin 27, 2020 | Afrique, Covid-19, Société | 0 commentaires

Le gouvernement gabonais envisage autoriser l’utilisation de la Fagaricine pour combattre la pandémie de la Covid-19 dans le pays. A en croire le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, instruction lui a été donné par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, à l’effet de consulter la communauté scientifique sur l’efficacité de ce remède. Au cours d’une séance de travail organisée à cet effet, M. Moukani Iwangou a indiqué que les experts vont tester les molécules de la Fagaricine selon les normes scientifiques édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Mis au point par Dr Pierre Pyebi Oyoubi, un chercheur gabonais, pour la prise en charge des personnes vivant avec le Vih/Sida, la Fagaricine s’est révélée très efficace contre le coronavirus. 17 personnes atteintes de la maladie, sur lesquelles le produit a été testé en France, ont été toutes guéries. Malheureusement, la Fagaricine n’a pas été bien accueilli au Gabon, du fait de l’absence de dossier scientifique. Pour cela, le porte-parole du comité de pilotage de lutte contre le coronavirus au Gabon, Dr Patrick Obiang Ndong avait mis en garde contre l’utilisation de ce médicament.
La décision des autorités gouvernementales d’analyser les possibilités d’utilisation de la Fagaricine est un grand pas dans les recherches de solutions contre la Covid-19.

Jean Martinien DURANTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Play
Play
Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This