//Fin script google analytic

ETATS-UNIS : LES GRANDS ÉLECTEURS RUINENT LES ESPOIRS DE TRUMP

par | Déc 15, 2020 | Etats-Unis, Internationale, Politique | 0 commentaires

Les espoirs du Président Donald Trump de rester encore à la Maison Blanche, pour quatre nouvelles autres années, se sont fondus comme du beurre au soleil. Les grands électeurs en ont décidé autrement, alors que celui-ci avait formulé des recours pour obtenir l’annulation de milliers de voix dans certains Etats clés, pour des cas de  » fraudes massives« , selon lui.

Joe Biden, l’adversaire de Trump, a obtenu la majorité au Collège électoral, au terme du vote des grands électeurs qui s’est déroulé le lundi 14 décembre. Le vote a eu lieu dans les cinquante Etats américains et le district de Columbia.

Le comble, c’est que les six Etats contestés par Donald Trump, notamment l’Arizona, la Géorgie, le Michigan, le Nevada, la Pennsylvanie et le Wiscom ont tous accordé leurs suffrages à Joe Biden ; confirmant ainsi les résultats certifiés du vote populaire du 3 novembre dernier. Les 55 votes de la Californie ont permis à l’ancien Vice-président d’Obama de franchir le cap des 270 vois nécessaires pour être le locataire du bureau ovale de la Maison Blanche.

Les résultats du scrutin du 3 novembre avaient  déjà été certifiés par chacun des 50 Etats américains: le démocrate a remporté le nombre record de 81,28 millions de voix, soit 51,3% des suffrages, contre 74,22 millions (46,8%) au président républicain sortant.

Avec ce vote des 538 grands électeurs, les espoirs de Donald Trump s’aménuisent. En effet, au terme de cescrutin, Joe Biden devrait obtenir 306 voix contre 232 pour Trump ; soit un écart de 7 millions de voix à l’échelle nationale.

Plus de doute que Joe Biden est passe de devenir le 46ème Président des Etats-Unis, dès le 20 janvier 2021.

Pierre Constantin LA FAYETTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This