ÉBOULEMENT A ANYAMA (Côte d’Ivoire): LY RAMATA ASSISTE LES SINISTRES

par | Juin 26, 2020 | Côte d'Ivoire, Société | 0 commentaires

Quelques jours après les dégâts causés par les eaux pluviales dans la commune d’Anyama, Pr Ly Ramata Bakayoko , ministre de la Femme de la famille et de l’enfant, a apporté son soutien aux familles sinistrées, le jeudi 25 juin.

Ces dons composés de draps, de riz, de nattes, de jeux ludiques et des boîtes de conserves ont été accueillis avec joie par les sinistrés et le maire de la commune d’Anyama. Ce dernier a d’entrée apprécié le soutien du gouvernement, dès les premières heures. Il en a été de même pour Coulibaly Bakary, porte-parole des familles sinistrées. « Depuis notre arrivée dans ce lieu d’accueil, le gouvernement nous assiste ; des particuliers viennent également pour nous faire des dons », a-t-il laissé entendre ; avant de faire des bénédictions à l’endroit des différents donateurs.
La représentante de la ministre a à son tour remercié les bonnes volontés, les responsables de la commune, des églises et mosquées qui ont permis aux personnes sinistrées de trouver un abri d’urgence sans difficulté. « La ministre a été touchée et affectée par ce drame. Elle nous a demandé de venir vous faire un don et vous dire qu’elle est avec vous. Elle vient, par ces dons, vous apporter son soutien et vous exprime sa compassion. Elle compatit à vos douleurs », a affirmé la cheffe de cabinet Assamoi Mariam, lors de la remise des dons dans l’enceinte de l’église catholique.

Notons que l’éboulement de terrain à Anyama a causé au total 17 morts, 19 blessés et une vingtaine de maisons détruites.

La Bourgeoise