Investi officiellement candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(Rhdp, le samedi 22 août, au stade Félix Houphouët-Boigny, le président de la République Alassane Ouattara a lancé un appel à la classe politique adverse.

« Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) doit rester ouvert à tous, à tous les ivoiriens et à toutes les Ivoiriennes. Notre porte doit rester ouverte à tous ceux qui veulent nous rejoindre et aussi à ceux qui veulent revenir » à lancé le Président de la République Alassane Ouattara.

Au sujet de l’actualité sociopolitique qui secoue son pays, le chef de l’Etat a mis en garde les instigateurs des manifestations contre sa candidature. « Je veux dire aux instigateurs des troubles et des actes de violence constatés çà et là que l’Etat sera ferme pour préserver la paix et la quiétude des Ivoiriens. Nous ne laisserons pas prospérer ces actes irresponsables parce que les Ivoiriens veulent la paix ; la paix pour notre pays, la paix pour nos enfants, pour nos familles ainsi que pour nos parents » a-t-il averti.

Pour lui, les interprétations de la constitution de la troisième République faites par ses détracteurs sont erronées et que, seules les élections permettront de choisir démocratiquement le prochain Président de Côte d’Ivoire, le 31 octobre prochain. « Chers frères, chères sœurs, certaines voix se sont élevées contre ma décision de candidature, avec une interprétation erronée de la Constitution de la troisième République. Allons aux élections et laissons aux Ivoiriens le droit de choisir démocratiquement le Président de la République  » !

La Bourgeoise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.