CÔTE D’IVOIRE: LE DISTRICT 403 A2 DU LIONS CLUB HONORÉ

par | Août 18, 2020 | Afrique, Côte d'Ivoire | 0 commentaires

Le Lions Club à été honoré à travers la distinction de certains de ces membres, en présence du Professeur Bakayoko-Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, présidente de la cérémonie.

Ainsi, ce sont onze Chevaliers et une de Commandeur de l’Ordre national qui ont témoigné de la reconnaissance de la Côte d’Ivoire à ces vaillants soldats de la solidarité. Les récipiendaires ont remercié l’État pour l’honneur qui leur a été fait par la voix de leur Past gouverneur, Christiane Duncan. Laquelle a été élevée au rang de Commandeur.

Ils se sont par la suite engagés à poursuivre leurs actions : « Les amis Lions s’engagent à continuer à œuvrer auprès de l’État de Côte d’Ivoire pour poursuivre la promotion des idéaux de paix, de solidarité si chers à l’Association du Lions Club international », ont-ils promis.

Pour sa part, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a salué l’engagement de ce club international, particulièrement celui du district 403 A2 pour leurs actions dans divers domaines. Notamment, la lutte contre la faim, la préservation de l’environnement, la protection des enfants vulnérables, la lutte contre la pauvreté, la santé l’ophtalmologie, le diabète, le cancer de l’enfant. « La République de Côte d’Ivoire vous exprime toute sa reconnaissance et vous exhorte à donner toujours le meilleur de vous-mêmes pour vaincre les ennemis communs que sont la misère et la pauvreté » a-t-elle martelé.

Avant d’affirmer que le « projet Rue Lions » qui permettra de recueillir des jeunes de la rue et, à terme, de contribuer à leur réinsertion familiale et sociale lui tient à cœur. Notons que le District 403 A2 comprend la Côte d’Ivoire, le Togo, la Sierra Léone, et le Liberia.

La Bourgeoise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.