Le chansonnier Konan Kouassi Modeste dit « Etonne », dont le style tradi-moderne ne laisse personne indifférent veut activement s’impliquer dans la réconciliation nationale. En effet pour lui, la situation de crise que la Côte d’Ivoire vécue pendant l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 doit amener les uns et les autres à prendre conscience. « Nous devrons tous prendre conscience. Apaiser nos cœurs et vivre ensemble comme par le passé. Le président Houphouet nous a toujours enseigné la paix ; C’est ça que nous devons mettre en exergue. Faire du bien à son prochain est source de bénédiction. Faire du mal à autrui, est source de malheur », pense l’artiste. Qui affirme préparer un album à cet effet. Celui-ci sera disponible à la mi-février.

Déjà, Etonne, connu aussi sous l’appellation « Klunvi », titre phare de son premier album, est déjà à l’œuvre. Il a entrepris dans la deuxième semaine du mois de janvier, une tournée dans le nord et le centre du pays.
Notre artiste se distingue par son style vestimentaire de cowboy et son genre tiré du terroir Baoulé (langue locale). Après un longtemps, il lancera très bientôt son deuxième album.

 « La musique est comme un roman, il faut prendre le temps pour l’écrire et le mettre en pratique. La vie nous réserve beaucoup de surprises, écoutons donc les sages dans tout ce que nous entreprenons », indique-t-il. C’est en 2000 que sa passion pour la musique a démarré.

Joseph Kouakou

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.