CÔTE D’IVOIRE : GERDDES-AFRIQUE SATISFAIT DU CLIMAT DE PAIX AUTOUR DE LA RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE

par | Juil 6, 2020 | Uncategorized | 0 commentaires

Le Groupe d’études et de recherches sur la démocratie et le développement économique et social en Afrique (GERDDES) Section Côte d’Ivoire se dit satisfait de l’opération de la révision de la liste électorale 2020 qui s’est déroulée du 10 juin au 5 juillet en Côte d’ivoire ; a fait observer son président Traoré Souleymane, dans une déclaration transmise à Universel Medias.

« Le Gerddes Afrique section Côte d’ivoire exprime un réel satisfecit quant au déroulement pacifique de l’opération sur toute l’étendue du territoire », note l’institution. Toutefois, celle-ci soutient avoir constaté une faible affluence dans l’ensemble, malgré les efforts des différentes parties prenante sur le terrain.
A en croire la Section Côte d’ivoire du Gerddes, le nombre de nouveaux inscrits sera largement en deçà des prévisions. C’est pourquoi, celle-ci préconise pour les prochaines opérations, une bonne campagne d’information et de sensibilisation, ainsi qu’un accompagnement du gouvernement; à qui, le Gerddes en outre d’élaborer une meilleure planification des différents « enrôlements ». De plus, invite-t-il les acteurs politiques ivoiriens à dissocier l’obtention de certaines pièces administratives telles que la carte nationale d’identité et le carte d’électeur.

Le Gerddes Afrique Section Côte d’Ivoire a été très actif sur le terrain dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale. Cette présence s’est traduite par des rencontres avec les couches sociales, des campagnes de sensibilisation sur des supports audio et visuels.

L’élection présidentielle, en Côte d’Ivoire, est prévue pour le 31 octobre prochain. L’opération de révision de la liste électorale dont s’en félicite le Gerddes constitue étape importante de ces élections.

Isaac Kone

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Play
Play
Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This