CÔTE D’IVOIRE/ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : L’ACHÈVEMENT DE L’ANNÉE ACADÉMIQUE AU CENTRE DES PRÉOCCUPATIONS

par | Juin 12, 2020 | Côte d'Ivoire | 0 commentaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le professeur Adama Diawara à échangé le jeudi 11 juin 2020, avec les fondateurs des universités et Grandes écoles privées de Côte d’Ivoire. Il a été question de leur la stratégie du MESRS

 

Au cœur des échanges, la continuité pédagogique et la stratégie arrêtée pour achever l’année académique 2019-2020, dans un contexte dominé par la pandémie à Coronavirus Covid-19.  Le ministre a recommandé aux fondateurs d’allier enseignement numérique et cours en présentiel dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le ministre a assuré aux acteurs de l’enseignement supérieur que le gouvernement l’appui du gouvernement mettra à la disposition des apprenants, des cours hébergés sur une plateforme.

Il a également exigé des promoteurs d’établissements des cours de qualité et le respect leurs engagements vis-à-vis de leurs enseignants. Avant d’annoncer des « visites inopinées » dans certains établissements pour s’assurer de l’effectivité des cours.

Notons que cette rencontre de prise de contact survient après celle que le ministre a eue  à son cabinet avec les faitières de l’Enseignement supérieur privé, le 28 mai 2020.

La bourgeoise de universelmedias

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.