CÔTE D’IVOIRE/DISTRICT DE YAMOUSSOUKRO : L’ART AU SERVICE DE LUTTE CONTRE LE COVID-19

Des artistes-peintres du District de Yamoussoukro et de la Région du Bélier ont décidé de s’impliquer dans la lutte contre le convid-19. Cela, à travers une exposition baptisée « Le Bélier cogne le coronavirus ». Une partie des recettes seront reversées au ministère de la santé et de l’hygiène publique, comme contribution à la lutte.
A en, il est inconcevable que la lutte contre la pandémie du covid-19 se fasse sans c’est à ce titre qu’un collectif d’artistes-peintres de la région a décidé de jouer sa partition en engageant à sa façon la lutte contre cette pandémie qui n’épargne personne.
« Nous voulons contribuer de façon artistique à la lutte contre cette pandémie en produisant des tableaux à travers lesquels des messages peuvent être perçus par la population. La peinture est le support par lequel nous voulons exprimer notre ras-le-bol et en même temps notre espoir « , a expliqué l’artiste-peintre N’Guessan Thomas, par ailleurs enseignant d’arts plastiques au Lycée scientifique de Yamoussoukro. Pour lui, l’artiste doit être non seulement témoin de son temps mais il
0 commentaires