Côte d’Ivoire /Dimbokro: les imams prient pour le repos de l’âme de Gon Coulibaly

par | Juil 29, 2020 | Côte d'Ivoire | 0 commentaires

La coordination régionale du N’zi du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé une cérémonie religieuse à la mémoire du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly ; décédé le 8 juillet dernier. À la grande mosquée du quartier Dioulakro de Dimbokro, ville du centre du pays, où a eu lieu cette liturgie islamique, les imams ont lu des versets du coran et fait des prières et invocations pour le repos de l’âme du défunt candidat à la présidentielle d’octobre 2020.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont les ministres Adama Coulibaly, Ly Ramata Bakayoko et le vice-président de l’Assemblée nationale, Yao Séraphin. Les guides religieux ont en outre formulé des bénédictions pour le Président Alassane Ouattara et l’ensemble du gouvernement. Ces derniers ont par ailleurs prié pour que les élections à venir se tiennent dans un climat de non-violence afin que la paix règne dans le pays.

La ministre Ly Ramata Bakayoko a rappelé les hommages rendus par la communauté nationale et internationale au défunt, avant d’affirmer que « ces confessions sont le signe de la reconnaissance des qualités du défunt » ; puis de saluer ses actions de développement, de solidarité et son engagement politique aux côtés d’Alassane Ouattara.

Le ministre Adama Coulibaly s’est, quant à lui, félicité de l’organisation de la prière pour le repos de l’âme du disparu. De plus, il a appelé les populations à faire en sorte que « la paix soit préservée dans le pays pour continuer l’œuvre de construction entamée, depuis neuf ans, par le président de la République, Alassane Ouattara » .

Décédé à l’âge de 61 ans le 8 juillet 2020, Amadou Gon Coulibaly a été enterré le vendredi 17 juillet 2020 dans le caveau familial à Korhogo, après une semaine de deuil national.

La Bourgeoise

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.