CÔTE D’IVOIRE/ATTAQUE DE KAFOLO : L’ETAT-MAJOR ANNONCE DES ARRESTATIONS ET RASSURE

par | Juin 19, 2020 | Côte d'Ivoire, Djihadisme, Géopolitique, Terrorisme | 0 commentaires

Dans un communiqué dont Universel Médias a reçu copie, l’Etat-Major des forces armées ivoiriennes a annoncé des interpellations et des saisies de matériel. A en croire l’Etat-Major, 27 individus ont été interpellés, du matériel logistique a été détruit ainsi que matériel de communication saisi. Ce bilan est le résultat de 6 jours d’opérations sur le terrain.

« L’Etat-Major général des armées a mis en œuvre une opération de ratissage, engageant des moyens aériens et terrestres, dans le parc national de la Comoé ainsi que dans la zone de Kafolo, suite à l’attaque du poste mixte de cette localité », a rassuré le chef d’Etat-Major, le Général de corps des armées Lassina Doumbia. Invitant les populations riveraines à une étroite collaboration avec les Forces de défense et de sécurité, et à se conformer aux consignes qui leur sont communiquées régulièrement.

Rappelons qu’un poste mixte de l’armée ivoirienne avait été attaqué par des inconnus dans la nuit du mercredi au jeudi 11 juin. Plus d’une dizaine de soldats avaient été tués par les assaillants. Cette attaque faisait suite à une offensive de l’armée de Côte d’Ivoire contre des positions djihadistes localisées à la frontière nord du pays. Baptisée « Opération Comoé » et conjointement menée avec l’armée du Burkina-Faso, elle avait permis de détruire plusieurs bases des terroristes.

Jean Martinien-Durante

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.