CAMEROUN : MENACES D’ATTAQUES TERRORISTES DANS LES GRANDES VILLES DU PAYS

par | Juin 25, 2020 | Afrique, Terrorisme | 0 commentaires

Selon un message du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, Landry Galax Etoga, adressé aux différentes unités des forces et de sécurité, les grandes villes du Cameroun seraient sous la menace d’une série d’attaques terroristes. De ce fait, il a appelé à une vigilance accrue afin d’éventrer l’insurrection en cours de préparation.
«L’analyse de la situation sécuritaire d’ensemble et les renseignements de plus en plus récurrents relèvent des velléités terroristes dans les grandes villes et agglomérations. Ces menaces pourraient se manifester à travers l’usage d’engins explosifs improvisés, ou des bombes artisanales dans les lieux de fortes fréquentations populaires», a prévenu Landry Galax Etoga. Appelant les forces de sécurité à renforcer le dispositif de contrôle et à un partage urgent de renseignement avec les forces spécialisées.
Depuis 2014, le Cameroun est confronté au terrorisme. Son territoire fait l’objet d’incursions de Boko Haram ; groupe terroriste opérant dans le nord du Nigéria. En mars dernier, l’armée tchadienne avait lancé une offensive contre ce groupe. Plus de 1000 combattants terroristes avaient été éliminés dans les combats. Malgré cette défaite, Boko Haram reste toujours nuisible dans la région. Notamment dans la localité de Fotokol, au nord du Cameroun.

Jean Martinien DURANTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Play
Play
Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This