CAMEROUN : DEPUIS 8 ANS, L’ETAT COURT APRES 1000 MILLIARDS FCFA POUR LA DIGUE DE MAGA

par | Sep 7, 2020 | Afrique, Economie | 0 commentaires

Depuis huit ans, le gouvernement camerounais peine à trouver des bailleurs de fonds pour la construction de la Digue de Maga, dans la région de l’extrême nord du pays. Et pourtant, le Chef de l’Etat, Paul Biya, en avait fait la promesse aux populations locales, à l’occasion d’une visite dans la région le 20 septembre 2012.

Les inondations enregistrées dans le pays, la semaine dernière, a été une occasion pour les populations d’interpeller le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey. Celui-ci, à la tête d’une délégation interministérielle, s’était rendu dans la région de l’Extrême-Nord pour évaluer l’ampleur des inondations survenues quelques jours plus tôt. Selon cameroun-info.net et Le Jour, deux médias camerounais qui rapportent l’information, le ministre Alamine Ousmane Mey a fait savoir à ses hôtes que les études de faisabilité de cette digue route sont achevées et le gouvernement est à la recherche du financement. Il a ajouté que l’étude a coûté un milliards de F Cfa et les partenaires au développement du Cameroun ont été saisis par le gouvernement.

La Digue de Maga avait cédé sur 30 mètres, dans la nuit du 18 au 19 septembre 2012, du fait de fortes pluies qui s’étaient abattues sur la région. Occasionnant le déplacement de près d’un millier de personnes. Le Président de la République, Paul Biya s’était rendu le lendemain dans la région pour apporter sa compassion aux sinistrés. A cette occasion, il avait promis la reconstruction de la Digue.

La construction de la digue-route de Maga, devrait totalement désenclaver la Région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Malheureusement, les populations doivent attendre encore. Parce que le financement n’est pas encore bouclé.

Jean Martinien DURANTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Play
Play
Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This