BAYOTA (LÉGISLATIVES 201) : ALEXANDRE LEATI DÉSAVOUE LES “GOR”

by | Mar 1, 2021 | Côte d'Ivoire, Législatives, Politique

ActualitéNew

En meeting à Yopohué, chef-lieu de sous-préfecture de la région du Goh, le candidat indépendant Alexande Léati s’est élevé contre l’attitude des Gor, entendez “Gbagbo ou rien“, branche dissidente et radidacle du Front populaire ivoirien (FPI). Pour lui, sa candidature en indépendant n’est pas une rebellion contre le président Laurent Gbagbo ( en liberté provisoire à Bruxelles) ; mais plutôt une question de “responsabilités vis-à-vis du mensonge” au sein de la galaxie Gor.
Je ne me rebelle pas contre le président gbagbo. Mais c’est pour empêcher cette tricherie galopante des cadres de ma famille politique, le FPI-Gor. Pourquoi le nom de gbagbo dans une élection primaire? Il faut le dire tout net ! Les primaires organisées pour la circonstance, avaient donné pour vainqueur Dakoury Tabley, avec 64 voix, 62 pour Goury Alain et 24 voix pour moi-même Alexandre Leati. Contre toute attente, une décision tombe et disqualifie Dakoury Tabley, pour la personne du maire Anthony Garou qui n’était pas présent aux dites primaires. Voilà qui a fait déborder le vase“, a-t-il dénoncé pôur justifier sa candidature en indépendant. Il a en outre indexé Laurent Gbagbo comme étant celui-là même qui divise leur parti et prépare la victoire du RHDP. Car, dira-t-il, le candidat qu’il a désigné ne fait pas le poids face au ministre Alcide Djédjé, candidat du RHDP.

Douyou Nicaise dit Samba David, cet autre candidat indépendant issu de la galaxie Gor, n’est pas en reste. Lui aussi est dans une rebllion contre les cadres Gor. “on nous marginalise avec des appels comme quoi c’est gbabo qui nous a imposé garou si c’est vraiment lui pourquoi ne m’appelle t’il pas pour que je retire ma candidature ? J’ai des projets pour la nouvelle génération“.

14 candidats sont en lice dans la circonscription électorale de Bayota, Yopohué, Ouragahio et Dahiépa.

Casimir KOUADIO

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This