AVIATION : TOUS LES AVIONS COMMERCIAUX BOEING 777 CLOUES AU SOL

by | Feb 23, 2021 | Aviation, Etats-Unis, International, Société

ActualitéNew

AVIATION : TOUS LES AVIONS COMMERCIAUX BOEING 777 CLOUES AU SOL

by | Feb 23, 2021 | Aviation, Etats-Unis, International, Société | 0 comments

Le constructeur américain Boeing a cloué au sol, tous les avions commerciaux de type Boeing 777 doté des moteurs Pratt & Whitney 4000-112, depuis le dimanche 21 février. Le temps de permettre à l’autorité fédérale américaine de régulation de l’aviation (FAA) de mener des inspections supplémentaires qu’elle avait ordonnées.

Cette décision fait suite à un incident enregistré la veille sur un Boeing 777-220 de la compagnie United Airlines qui a échappé de justesse à une catastrophe imminente. Une panne était survenue sur l’un des moteurs de l’appareil, enclanchant un incendie dans le réacteur pendant que l’avion était en plein vol.

Le Boeing avait décollé de l’aéroport de Genver dans le Colorado, pour Honolulu, la capitale hawaïenne. Il transportait à son bord 231 passagers et 10 membres de l’équipage de bord. Le pilote qui a lancé un appel de détresse a fait demi-tour et l’avion a pu attérir sans encombre sur l’aéroport de Denver. Toutefois, l’on a enregistré une pluie de débris de l’avion sur certains de grande taille, sont tombés sur une zone résidentielle de Broomfield, une banlieue de Denver. Personne n’a été blessé au sol, selon les autorités locales.

128 avions équipés du moteur en cause sont concerné par la décision de Boeing. Japan Airlines (JAL) et All Nippon Airways (ANA) ont annoncé avoir immobilisé tous leurs Boeing 777 équipés du même moteur que l’avion sinistré. Seuls les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud utilisent des avions équipés du moteur Pratt & Whitney 4000-112.

Jean Martinien DURANTE

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This