AVIATION : LE BOEING 737 MAX DE RETOUR

par | Déc 13, 2020 | Economie, Internationale | 0 commentaires

Après 20 mois de suspension, le Boeing 737 Max est de retour sur la scène. Le premier vol commercial a eu lieu, le mercredi 9 décembre, au Brésil, avec la compagnie Gol ; la première au monde à reprendre les vols avec cet appareil. Le vol Il s’est déroulé sans problème entre les villes de Sao Paulo et Porto Alegre et a duré à peine 1 h30 mn.

En plus de l’équipage composé de sept membres, l’avion a transporté à son bord 187 passagers, sans que ceux-ci ne sachent qu’ils avaient embarqué à bord  du très craint Boeing 737 Max. Celui-ci avait été cloué au sol après deux accidents tragiques qui avaient mis en cause le système antidécrochage MCAS. Il s’agit des crashs de Lion Air (189 morts en octobre 2018) et d’Ethipian Airlines (157 morts en mars 2019), soit un total de 346 morts.
Retiré du marché par le constructeur américain, le Boeing 737 Max a subi des modifications au niveau système antidécrochage MCAS et fait l’objet de nombreux essais.

En novembre dernier, les autorités américaines, puis brésiliennes, ont donné leur feu vert pour la remise en service.
Les responsables de Gol ont indiqué que 140 de ses pilotes avaient été formés aux États-Unis pour faire voler le 737 Max et que l’ensemble de sa flotte de sept appareils de ce modèle allait être remis en service d’ici la fin de l’année. Pour eux, le 737 Max est fondamental pour l’expansion de l’entreprise, du fait de son meilleur rendement énergétique et de sa réduction des émissions de carbone.

MAX est l’un des avions les plus efficaces de l’histoire de l’aviation et le seul à subir un processus de recertification complet, garantissant les plus hauts niveaux de sécurité et de fiabilité”, a déclaré aux médias, le PDG de Gol, Paulo Kakinoff, PDG de Gol.

Pierre Constantin LA FAYETTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This