3ème MANDAT EN CÔTE D’IVOIRE ET EN GUINÉE : CONDÉ DÉNONCE DEUX POIDS DEUX MESURES

par | Oct 15, 2020 | 3ème mandat de Alassane Ouattara, Afrique, Géopolitique, Internationale | 0 commentaires

Profitant d’un meeting à Kandia, ville située à 135 km de la capitale, le Président sortant Alpha Condé a répondu à tous ceux qui s’opposent à ce qu’il brigue un troisième mandat. Dans un discours musclé, il a accusé la communauté internationale de faire deux poids deux mesures.

« Nous avons plusieurs richesses dans le sous-sol qui vont être exploitées. Beaucoup ne sont pas contents parce que dans quelques temps la Guinée sera le 2ème pays après le Nigeria. Il y a des présidents qui ont fait 4 ou 5 mandats, on les félicite. Quand j’ai voulu faire le référendum, c’était la guerre contre moi. Mais nous en Guinée on n’a pas peur. Sékou Touré n’a pas eu peur de De Gaulle, il a voté NON. Je n’ai peur que de Dieu. Aujourd’hui mon frère Alassane Ouattara fait le 3ème mandat, est-ce que nous avons entendu les Blancs les critiquer? Alors nous sommes fiers de notre indépendance. Nous ne prendrons jamais d’ordre chez quelqu’un. Le seul qui peut me donner l’ordre c’est le peuple de Guinée », a lancé le Président guinéen.

Outre Alpha Condé et le chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo, dix autres candidats sont en lice pour le scrutin qui aura lieu le 18 octobre. Ce sont notamment, Laye Souleymane Diallo (PLP) Abdoulaye Kourouma (RRD, Ousmane Kaba (PADES), Ibrahima Abé Sylla (NGR), Abdoul Kabélé Camara (RGD), Ousmane Doré (MND), Makalé Traoré (PACT), Makalé Camara (FAN), Bouya Konaté (UDIR) et Mandiouf Mauro Sidibé (AFC).

Jean Martinien DURANTE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Play
Play
Play
Play
Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This